Ujin, qui aurait du faire ses débuts dans un groupe de filles que YG Entertainment compte lancer en automne, s'est exprimée sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le label D-Business Entertainment.
Sachant qu'elle a pu faire l'expérience du système de l'agence YG Entertainment, elle explique les différences entre cette dernière et son agence actuelle :
"Leur système est différent. Le milieu, l'environnement, je pense que tout est différent. Mais le PDG (DM) respecte beaucoup nos opinions, donc l'adaptation était très facile. La vie de trainee n'était ni difficile ni stressante. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu débuter dans une bonne compagnie."
Il est rare de voir les membres d'un groupe d'idols débuter à cette âge (Ujin à 24ans)
"En toute sincérité, j'étais la plus âgée des trainees chez YG. J'ai été surprise de trouver quelqu'un plus âgée que moi chez D-Unit. J'avais l'habitude de m'entraîner avec des gens plus jeunes que moi. Je m'entendais bien avec eux, donc je ne ressentais pas la différence de génération. A l'inverse, je n'étais pas habituée à avoir d'unnie, donc je ne savais pas comment me comporter. Ça m'a fait bizarre la première fois où on m'a chargée de nos affaires, mais aujourd'hui ça me plaît. Je trouve rassurant d'avoir une unnie. être leader ou être grande soeur, c'est une grande responsabilité, mais c'est vraiment bien et rassurant d'être capable de s'appuyer sur quelqu'un."
Ram a partagé les premières impressions qu'elle a eu en voyant Ujin :
"Quand Ujin est arrivée la première fois, elle n'était pas comme ça. Quand elle a passé son audition, elle avait une coiffure à la Sin Saimdang et son visage avait l'air émacié et fatigué. Je n'aime pas trop les gens réservés et la première fois que j'ai vu Ujin, elle m'a donné l'impression d'être réservée et peu naturelle. Mais en apprenant à la connaître, j'ai l'impression qu'elle est comme un petit garçon. Ce n'est pas qu'elle manque de féminité, mais elle est comme un petit garçon tout mignon. C'est surprenant. Comme elle est belle, elle donne l'impression d'être réservée, donc c'est un aspect de sa personnalité auquel on ne s'attend pas."
La maknae, Soo Jin (Z.I.N), se souvient avec quelle fausse assurance et quel stress réel s'est présentée Ujin le jour de l'audition. Le fait qu'elle est été trainee chez YG Entertainment les intrigués déjà et sa prestation les a vraiment conquis.
Même si la formation du groupe n'était pas définitive, Ujin avait la quasi-certitude de faire ses débuts dans le prochain girlband de YGE. Qu'elle sont les raisons qu'ils l'ont fait quitter l'agence ?
" Mon âge était le problème le plus important. Il y avait des trainees [plus] jeunes [que moi]. Elles étaient encore au collège et au lycée et moi j’avais déjà entamé la vingtaine. La différence commençait à se faire ressentir. Je m’accordais bien avec elles et YG avait formé son nouveau groupe de filles alors on s’entraînait beaucoup ensemble, mais je rencontrais beaucoup de difficultés. J’aimais la couleur unique de YG, mais il espérait que le groupe de filles ait un style très féminin, très girlie et sobre. Ce n’était pas ce dont j’avais envie. Je me faisais beaucoup de souci et j’étais stressée. Je me demandais si je devais partir. C’était le bon timing parce que ce sont des gens qui étaient chez YG qui m’ont donné ma chance. Je me suis dit que c’était le bon choix et je me disais que tout se passerait très bien. Je pense que leur musique me correspondait davantage."
Le groupe D-Unit vient de fêter leur premier mois d'activités. Et d'après un message du 4 septembre posté sur le me2day de D-Business Entertainment, Ram a annoncé que le groupe travailler déjà sur son prochain album. On attend de savoir si DM mettra son concept à exécution et n'aura que deux membres permanents, ce qui signifierait que Ujin ne ferait pas partie des activités promotionnelles du prochain opus.
Source : Soompi